verres de vin blanc

Comment tenir son verre de vin ?

Tenir son verre comme un expert en vin est plus simple que vous ne le pensez, et cela pourrait sans aucun doute améliorer votre expérience de la consommation de vin ! Si cela vous intéresse, voici la façon de tenir un verre à vin avec le plus grand niveau social possible. Votre grand-mère en sera ravie !

Instructions pour tenir un verre à vin

Tenez tous les verres à vin à pied (rouge, blanc, etc.) vers la base du pied entre votre pouce, votre index et votre majeur. Vous verrez que vos autres doigts se poseront normalement sur la base. Vous pouvez définitivement vous détendre, faire tourbillonner votre vin est absolument possible socialement parlant.

Pourquoi les verres à vin ont-ils un pied ?

Il s’agit d’une question importante à laquelle un grand nombre de personnes n’ont pas la moindre idée de la réponse. Le pied d’un verre à vin n’est pas là uniquement pour rendre le verre plus joli ou plus facile à casser. Tout bien considéré, le pied doit être tenu lorsque vous buvez votre vin. La température, qu’il s’agisse d’un vin rouge, d’un vin blanc ou d’un vin effervescent, est vitale pour un vin, en particulier un vin coûteux. Il est donc essentiel que, si le vin a été servi à la bonne température, il se réchauffe légèrement lorsqu’il est dans le verre et que vous le buvez. Nos mains dégagent de la chaleur, donc si vous tenez le verre par le bulbe ou si vous buvez du vin dans un verre sans pied, vous réchauffez le vin. Un pied vous permet de tenir le verre sans réchauffer le vin à l’intérieur. De plus, il est également beaucoup plus facile de faire tourner le vin à l’intérieur.

C’est vraiment important ?

Vous pouvez vraiment tenir un verre à vin comme vous le souhaitez. Nous pensons qu’aussi longtemps que vous dégustez efficacement du vin, ce que vous faites n’a pas d’importance. Malgré cela, certaines circonstances sociales ne peuvent pas être gâchées. Peut-être que vous êtes à un événement de bon goût ou que quelqu’un va photographier votre tasse sur instagram… d’une manière ou d’une autre, la dernière chose dont vous devriez être stressé est d’être décidé par la façon dont vous tenez un verre.

Malheureusement, nous sommes confrontés à une réalité quotidienne telle que des détails facilement négligés comme celui-ci comptent. Alors plutôt que de vous battre, armez-vous de quelques manières cultivées pour tenir un verre à vin. Donnez l’impression d’être un expert en vin et vous pourriez même bien le devenir, allez savoir !

Pour quelle raison tenez-vous un verre à vin par le pied ?

Même si cela semble vraiment insensé, il existe deux ou trois raisons pour lesquelles tenir un verre par le pied est devenu la norme :

  • Apparence sociale : Pas d’empreintes de mains huileuses sur le bol
  • Température : Le vin reste plus longtemps au frais.

Façons de tenir un verre à vin pour passer le test de l’étiquette sociale

verres de vin rouge
Solution pour tenir son verre de vin par le pied.
manière de tenir son verre de vin blanc
Autre solution pour tenir correctement son verre de vin

Envisagez la possibilité que je doive boire dans un verre sans pied.

Vous pouvez considérer la tenue et la consommation d’un verre sans pied comme celle d’un verre à boire classique, en le tenant vers la base.

Petit conseil : Buvez à un endroit similaire. Cela empêche le verre de donner une odeur désagréable à votre vin et l’aspect est parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.